14/04/2010

I love Brisbane

(En direct de ma maison dans le quartier de Kangaroo Point à Brisbane)

 

Chers Amis,

 

Après le départ de Papa Cailloux pour la « Sibérie », j’ai déposé mes valises à Brisbane afin de faire plus ample connaissance avec cette ville, ses habitants mais surtout pour y travailler et donc économiser afin de mieux voyager par la suite.

Pour vous aider, Brisbane se situe à environ 950km au nord de Sydney. Brisbane est  la capitale et la ville la plus peuplée de l’Etat du Queensland avec plus de 1.6 million d’habitants. Elle bénéficie d’un climat subtropical humide aux précipitations parfois conséquentes (je vous rassure l’eau est chaude), aux hivers doux (t°moyenne : 23°, ça me convient !), aux étés moites (ça ne me dérange pas).

Arrosée par « the Brisbane river », entourée de collines, inondée de gratte-ciel et des maisons en bois traditionnelles, fleuries de  parcs à la végétation tropicale, Brisbane, autrement appelée Brissie par  les  Aussie (les Australiens), est une ville où il fait bon de vivre. De plus, à chaque quartier, sa petite particularité. Par exemple, dans le quartier de :

-  Kangaroo Point (où je réside), on peut  escalader des falaises qui longent la rivière ou, tout simplement, admirer les grimpeurs ;

- South Bank : plonger une tête dans la piscine, se relaxer sur la plage artificielle ;

- Fortitude Vallez : rendez-vous des fêtards avec ses bars et ses boîtes de nuits ;

- Paddington : prendre un verre dans ce  quartier bien typique.

- New Farm : admirer les habitations en bois qui longent « the Brisbane river ».

Aussi, de visite à Brisbane, ne manquez pas le Mt Coot-Tha avec sa magnifique vue sur Brisbane et ses environs.

Je suis tout simplement fan de cette ville. Certains vous diront que Brisbane est trop calme, qu’il y fait trop chaud. Moi, je trouve mon compte : yoga, cinéma et  piscine en plein air. Le jour, j’aime me promener le long de la rivière et admirer les sportifs (cyclistes, boxeurs, joggeurs) et les ferries qui la traversent. De nuit, rien de plus relaxant que de regarder toutes ses lumières. Aussi, avec mon petit vélo, je sillonne de long en large « ma ville ».

En ce qui me concerne, j’ai deux jobs. Le matin,  je suis femme de ménage dans un hôtel (les lits au carré, ça me connait). Le soir, je suis serveuse dans un restaurant/hôtel (Toc toc toc « Room service, good evening » ou bien encore « Stella Artois, excellent choice ! »). Heureusement, je trouve beaucoup de plaisir dans ces petits boulots,  on rigole. Certains moments, certaines rencontres sont tout simplement inoubliables.

J’habite dans le quartier de Kangaroo Point dans une jolie maison en bois avec une Russe, un Irlandais et deux Turques. Excepté l’Irlandais, mes colocataires sont venus en Australie pour étudier l’anglais et ne compte pas bouger de Brisbane (ils passent certainement à côté de belles choses). L’ambiance est conviviale et on n’est jamais vraiment seul si on le veut.

Lorsque j’ai du temps libre, je le passe avec mes nouveaux amis, je regarde la TV (dessin animé, news, le feuilleton « Les jours de notre vie » (hé oui, ce feuilleton existe bel et bien !), je lis…

Lors du week-end de Pâques, mon amie brésilienne « Renata » et moi, nous nous sommes évadées de Brisbane pour profiter des plages le long de la Gold Coast et y admirer les surfeurs bronzés musclés aux cheveux blonds bouclés ;-)).

Ce week-end, Maité (cfr l’épisode “A la découverte du sud de l’Australie ») vient me rendre visite. Je vais donc lui faire découvrir ma ville qu’elle ne connaît pas.

Quand je ne suis pas occupée, je pense à ma Maman, à vous, à la petite sœur de Louis et Martin « Charlotte »  qui est née ce 13 avril, aux pivoines que je n’aurai pas la chance de cueillir, à l’horrible hiver que vous avez vécu (sérieusement, je ne voudrais pas être à votre place. Quand je raconte à mes amis, collègues, clients  comment est l’hiver en Belgique, cela équivaut à un bon film d’horreur. Et, croyez-moi, après-ça, ils ne sont pas prêts de passer un hiver chez nous.)

Je promets de ne pas attendre deux mois avant de vous donner de mes nouvelles.

See you soon

Love

Isabelle CAILLOUX

 

carte_Australie

VUE BRI

 HISORIC BRIDGE

 PISCINE é

 PISCINE

 NEW FARM

 PISCINE NIGHT

 ROUE

 VUE MOUNT

 MT C

 RESTAUR

 CUIS

 CUISINE

 CUISINER

 HOTEL

 JOYCE

 HOTE

 GOLD

 EASTER

 PLAGE

 RENATA

 SURFEURS

 

15:43 Écrit par Isa dans B) L'Australie | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

quel bonheur de te revoir...toujours en super forme!
bisous

Écrit par : anne iker | 16/04/2010

Répondre à ce commentaire

coucou enfin des news! ça fait plaisir de te voir aussi en forme... tout a l'air de se passer au mieux, je suis très contente pour toi... au fait ici on a eu 20degrés! et oui tout arrive! on a pu prendre un verre en terrasse nous aussi ;) à bientôt bisou

Écrit par : marie daulne | 17/04/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour de la France,
Ici les arbres sont en fleurs et quand il y aura des pivoines nous penserons à toi !
Grosse bises

Écrit par : Famille Bunel | 18/04/2010

Répondre à ce commentaire

Heureux de voir que tu t'amuses bien et que tu profites un maximum. Emprunterais-tu le Story Bridge pour te rendre à ton boulot?
Bizz

Écrit par : fifi | 21/04/2010

Répondre à ce commentaire

salut cherie et bien comme je vois tu passes plus de temps a mater les surfeurs qu'a bosser !!
Profite bien cherie.
A bientot
passe me voir quand tu veux.

Écrit par : ton cheri | 21/04/2010

Répondre à ce commentaire

Dis isa, t'aurais pas pu nous faire un beau gros plan sur les beaux surfeurs blonds aux cheveux bouclés? ;-)

Écrit par : amalia | 22/04/2010

Répondre à ce commentaire

C'est toi la sibérie! Salut Miss,
c'est toujours un plaisir de te lire. Ton blog est vraiment une excellente source d'évasion.
Pour la petite info, depuis plus d'une semaine, on est passé de la Sibérie à Ibiza, puisque le soleil n'en peut plus de briller. Ce week-end d'ailleurs seul 5 petits degrés nous séparerons des 26 degrés annoncés dans ta ville. Pas de quoi pavoiser, mais cette abondance de lumière à laquelle s'ajoute le retour des tenues légères contribue à une bonne humeur ambiante non négligeable.
Une question me taraude: tu écumes quelques uns des meilleurs spots de surf de la planète sans pour autant t'essayer à cette discipline... C'est une forme de snobisme? Un peu comme collectionner les ferrari sans avoir le permis? :-)

Profite bien, nous aussi on pense à toi

Biz
Yann

Ps: c'est la quelle ta copine russe? ;-)

Écrit par : Yannick | 22/04/2010

Répondre à ce commentaire

très chouette ton blog, merci de nous faire voyager
bisous

Écrit par : marie-hélène | 23/04/2010

Répondre à ce commentaire

Chère Isabelle,
mieux vaut tard que jamais...je te souhaite un heureux anniversaire!je pense souvent à toi.J'espère que tu va bien et que tu te remets tout doucement du décès de ta maman.Quand comptes-tu revenir? Bises à+

Écrit par : Françoise LEPAGE | 16/06/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.