13/02/2010

Papa CAILLOUX: à la découverte d'une Australie authentique

En direct de … (A vous de deviner)!?

Chers Amis,

 

La suite de mes aventures avec  Papa CAILLOUX, à l’intérieur des terres, nous a révélé une Australie plus authentique où cowboys, déserts, villes fantômes… étaient bien au rendez-vous.

Après un arrêt au sommet du Mount Arapiles pour admirer quelques grimpeurs chevronnés escalader l’un des rochers les plus connus (pour ses 2000 voies d’escalade). Nous avons également traversé les immenses plaines agricoles non loin de Horshman. Nous sommes arrivés à Mildura et y avons fait une croisière sur le fleuve « Murray » (troisième plus grand fleuve navigable au monde). Pour peu, on se serrait cru sur le bateau de la croisière s’amuse excepté que le bateau ressemblait de très prêt à celui de Tom SAWYER (Tom SAWYER, c’est l’Australie  (…hé non, je m’embrouille… « C’est l’Amérique… »). Vous voyez ce que je veux dire ? Son bateau à aube et son klaxon bien particulier. Une fois de plus, nous avons goûté au vin australien.

Sur la route de Mildura à Broken Hill, c’est-à-dire au milieu du désert, Papa s’est occupé en comptant les animaux, les voitures... Après 340km, le butin est maigre : 23 voitures, 11 camions, 4 émeus, 20 biquettes, 1 lapin et 4 kangourous écrasés L !

A Broken Hill, capitale de l’Outback (Outback = arrière-pays généralement semi-aride) de la Nouvelle-Galle du Sud, nous avons visité une mine d’argent. Une fois de plus, nous avons constaté que les Australiens sont Super sympas et Hyper relax. A peu de chose prêt, notre guide nous aurait fait la visite de la mine en tong. Ils sont terribles, ces Australiens ;-) !

Quelques kilomètres plus loin, nous débarquons dans une ville fantôme « Silverton ». Ce nom ne vous évoque peut-être rien. Pourtant ce village a servi de décor à des films tels que « Mad Max », « Priscilla, Princesse folle du désert». Pas moins de 400 films ont été tournés dans ce village sorti de nulle part.

Depuis notre départ de Sydney, nous avons eu droit à presque tous les temps : soleil, pluie, brume, neige (LOL, MDR). Mais la route entre Broken Hill et Bourke, nous a réservé son lot de surprises :

-          une tornade de poussière (c’était beau mais assez flippant) ;

-          une attaque de sauterelles (c’est très surprenant) ;

-          des routes inondées (Ah, il y a eu de graves inondations ?! On n’était pas vraiment au courant !).

Les inondations ont eu lieu plus d’une semaine avant notre passage. Selon les habitants, il n’avait pas plu autant depuis près de 10 ans. On s’attendait à un paysage aride mais c’est tout le contraire que nous avons eu.

Arrivée à Bourke (saine et sauve), j’ai tondu l’un des 15.000 moutons de la ferme ;-). Ce n’était pas facile.

De passage à Corbar, nous avons pu admirer la mine d’opale qui est  toujours exploitée à ce jour.

A Tamworth, capitale de la musique country, j’ai donné mon premier concert. C’était un véritable succès !

Nos arrêts dans les fermes, dans les pubs nous ont fait découvrir des Australiens plus authentiques que jamais. Ils sont facilement reconnaissables à leur accent, leur chapeau ou encore leur « big » barbe … et leur grand cœur.

A l’intérieur des terres, les distances qui séparent une maison à une autre peuvent être considérables (10, 20, 30, 50, 70, 100, 200 … km ).

Alors que nous nous rapprochons de la côte, les chances de voir Papa CAILLOUX manier le lasso s’envolent. L’hélicoptère, la moto, le kwad… auraient-ils définitivement remplacé le cheval ?  HELP L

Ne manquez pas le dernier épisode de Papa CAILLOUX en Australie !

 

See you soon

 

Isabelle CAILLOUX

PS: avez-vous reconnu la voiture de «Mad Max» et «Charles INGALLS» (heureux d'avoir récupéré son chapeau) ?

 DSCN5355

 DSCN4944

DSCN4960

 CIMG9826

 CIMG9830

 CIMG9815
DSCN4975

 DSCN4985

 DSCN4986

 DSCN4996

 DSCN5016

DSCN5032

 6

 DSCN49856

 DSCN5020

 DSCN5064

DSCN5067

 DSCN49446

 DSCN5082

 DSCN5101

DSCN5105

16:22 Écrit par Isa dans B) L'Australie | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Le mec à barbe, c'est un pote à Jo l'Indien :)

Écrit par : Fred | 14/02/2010

Répondre à ce commentaire

super heureuse pour vous deux. Photos magnifiques qui me laissent rêveuse ! Je t'embrasse miss :)

Écrit par : Steph | 14/02/2010

Répondre à ce commentaire

rien a dire, c est de la balle.......ici il reneige, encore et encore$.......

Écrit par : denis | 14/02/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.