07/12/2009

Un mois deja ... et une aventure qui se termine :(!

(En direct ... depuis les nuages!?)

 

Chers Amis,

 

Ma dernière semaine au centre équestre est passée à une vitesse v v'. Fran et moi avons sillonné (un point sur la carte de l'Australie) la région de Newcastle pour y donner des cours, repérer des lieux. J'ai eu la chance de visiter une exploitation de 70.000 poulets (24.800 sur la photo), de visiter de très belles et GRANDES propriétés (j'ai notamment séjourné dans l'une d'entre elles).

 

Il a aussi fait moins chaud et donc le temps était plus propice pour les ballades à cheval. Une d'entre elles était on ne peut plus mouvementée. En effet, mon cheval a voulu me débarquer à plusieurs reprises. Sur ce, je me découvre d'un calme olympien en toutes circonstances.

 

Ici, le temps est tout aussi surprenant que l'est l'Australie elle-même. Pendant plusieurs heures, nous avons eu droit à une tempête de sable/poussière.

 

J'ai aussi été à ma première birthdays party (anniversaire de la copine d'Emma).

 

Et, j'ai fait mes adieux à la famille. Ca n'a pas été sans mal car j'ai vraiment passé de très bons moments avec eux. J'espère les revoir un jour ... Je leur ai aussi promis de leur envoyer du chocolat belge. Car ici, la Belgique est notamment connue pour son excellent chocolat (bien meilleur que leur mixture Vegemile). Toutefois, il n'est pas facile d'en trouver.

 

Avant de repartir pour une nouvelle aventure, j'ai fait arrêt un jour, une nuit (friday night) à Sidney. Cette petite escale m'a permis de faire connaissance avec un petit belge bien de chez nous (Libramont). Une copine (Céline Lesgardeur) m'avait mise en contact avec lui. Et d'après vous, que font deux belges qui se rencontrent à l'autre bout du monde un friday night? ............................................................ .

 

 

Et la réponse est: ils boivent des bières et font la fête jusqu'au bout de la nuit (et sont hangover le lendemain) ;).

 


Sur ce, je vous laisse. Mon avion s'apprête à atterrir à ...... (la suite des aventures d'Isabelle Cailloux dans un prochain épisode).

 

See you soon

 

Isabelle CAILLOUX

 

ps: Saint-Nicolas, m’aurais tu oubliee?

DSCN3464

DSCN3478

DSCN3480

DSCN3484

DSCN3488

DSCN3492

DSCN3521

DSCN3526

DSCN3551

DSCN3591

DSCN3596

DSCN3602

DSCN3604

DSCN3613

DSCN3619

DSCN3632

DSCN3635

DSCN3640

DSCN3645

DSCN3657

 

14:01 Écrit par Isa dans B) L'Australie | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

A propos Et la bière, elle vaut nos bières spéciales ?

Écrit par : Fred | 07/12/2009

Répondre à ce commentaire

Super Que de rencontres et de découvertes.J'ai pensé à toi ce WE.J'ai fait un stage de didgeridoo.Si tu as l'occasion,le vivre dans son berceau doit être retournant. En attendant profite des ambiances,ça à l'air vraiment passionnant.
Bisous Martine

Écrit par : puttaert martine | 07/12/2009

Répondre à ce commentaire

isa comme un poisson dans l'eau... Hé isa!!! t'as l'air trop bien au milieu des chevaux... et aussi dans n'importe quel bar du monde (d'ailleurs moi aussi je me demande si la bière était bonne; bon oui ça peut être vu comme un détail inutil, je le consens).
Oh comme ça m'a rappelé des souvenirs l'exploitation de poussins! Mais faut dire qu'où t'étais c'était rien: en Alentejo (Portugal), ils en mettaient jusqu'a 45.000 par hangar (pauvres petits poussins quand meme!)
Allez, grosses bises et bonne continuation
P.S.:c'est quand que tu nous dit où tu vas? c'est quoi ces cachoteries ou bien cette réserve???

Écrit par : amalia | 09/12/2009

Répondre à ce commentaire

Quel plaisir de te lire On suit tes aventures pas à pas et on se régale avec tes commentaires et toutes ces photos.
Bises

Écrit par : Nathalie AMBROISE | 09/12/2009

Répondre à ce commentaire

gros bisous de toute la famille .
On adore découvrir tes belles photos tous en famille...c'est le rêve !
Les filles adorent te voir aussi.
Profite !
Camille, Odile, Emilien et anne

Écrit par : anne | 09/12/2009

Répondre à ce commentaire

coucou toi Eh bien voilà, je me doutais un peu que la séparation avec cette sympathique famille ne serait pas facile ... Mais tu as eu la grande chance de les croiser dans cette aventure ! En route pour de nouvelles, j'espère un petit post ici ce week-end ... Je t'embrasse

Écrit par : Steph | 12/12/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.