30/11/2009

Vous avez-dit "Kangourous, dauphins, chaleur, ..."

En direct de la piscine de la famille Griffin... les pieds dans l'eau, parée d'un stylo bille "Bic"...


Chers Amis,

Ici, ce n'est que du bonheur ! C'est avec beaucoup de plaisir que je séjourne et travaille pour la famille Griffin. L'expérience "HelpXchange" est très enrichissante : elle me permet de côtoyer de nombreux Australiens dans leur propre environnement. En effet, Fran donne régulièrement des cours de horsemanship à domicile ou dans son centre équestre. Je suis donc d'autant plus confrontée à leur accent et à leur style de vie... On ne peut plus cool "Just enjoy the life".


Revenons à la famille Griffin. La dernière fois, j'ai oublié de citer un membre de la famille, non des moindres : il s'agit de la grenouille "The toilet frog". Celle-ci n'est pas une grenouille comme les autres, car elle séjourne dans le creux des toilettes -des écuries- depuis un certain temps! Encore une fois, je confirme "les Australiens ont le sens de l'hospitalité".


Quand Fran ne donne pas cours, elle me fait découvrir cette MAGNIFIQUE région. En compagnie d'Emma et de son amie Emy, nous avons été voir nager les dauphins à Nelson Bay. Aussi, j'ai déjà aperçu à plusieurs reprises des kangourous lors d'une balade à cheval dans le Bush. Ils sont petits, gris brun et, bien évidemment, sautent dès que vous vous approchez d'eux. D'après Fran, les kangourous tels qu'on les voit sur les cartes postales et autres sont de l'Outback -l'intérieur des terres-.


La dernière fois, je vous avais promis de vous en dire plus sur "The horsemanship". Alors, le but est de développer la communication entre l'homme et le cheval via la parole, le toucher et le feeling. Monter à cheval doit rester un moment de détente, de plaisir autant pour le cavalier que pour le cheval. Voici quelques exemples qui sont particuliers au horsemanship :
- confronter le cheval à divers objets -parapluie, balle, bâche...- afin de le mettre en confiance dans n'importe quelles situations ;
- ne pas monter le cheval avec un mors mais avec un licol ;
- monter le cheval avec de longues reines - c'est l'énergie de notre corps qui guide le cheval ;
- travailler avec son cheval, c'est d'autant plus intéressant;
- ...


Excepté tout ça:
- Il fait très chaud. Nous avons juste eu un refroidissement -20°- d'une durée de deux jours ;
- Je travaille mon anglais -radio, tv, dico...-. Ici, c'est aussi un tout autre vocabulaire -la brouette...- que je n'ai jamais employé ;
- La chaîne de "mon vélo" s'est cassée et j'ai fait appel à des charpentiers pour me reconduire à "mon domicile" ;
- Je suis trop trop contente d'être ici, de vivre cette expérience ...

Je vous laisse, les chevaux réclament "the diner".

See you soon

Isabelle CAILLOUX

DSCN3446

DSCF0483

 

intro clinic hot 011

intro clinic hot 013

DSCN3395

DSCN3392

DSCN3424

DSCN3353

D'après-vous, qui a 18, 19 et 27 ans?

15548_229112809376_590519376_4307154_324468_n

DSCN3364

DSCN3394

Fran ... le sauveur

15548_229197314376_590519376_4307603_2065088_n

The thunder

15548_229197319376_590519376_4307604_6371610_n

DSCN3416

DSCN3429

03:32 Écrit par Isa dans B) L'Australie | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

21/11/2009

Vous avez-dit "Horsemanship"

   Chers amis,

 

Tout d’abord, je dois vous avouer quelque chose : je vous ai un peu menti. Je ne suis pas dans un ranch, mais dans un centre équestre. Enfin, ce n’est que partie remise dans le Queensland. Rassurez-vous !

Dans ce centre équestre, on enseigne comment développer la relation entre l’homme et le cheval autrement dit « Horsemanship ». Si vous avez vu le film « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux », vous  avez vu un mini aperçu de cet enseignement. Je vous assure que c’est super intéressant. De plus, c’est avec beaucoup de plaisir que Fran m’apprend cette technique (je vous en dirai plus une prochaine fois). Je vous invite à jeter un coup d’œil sur leur site : www.hunternaturalhorsemanship.com

Pour résumer, je suis arrivée ce samedi  14 novembre à Reydmond Terrace depuis Sydney. Là, j’ai été accueillie par la famille. La famille se compose de la maman « Fran », du papa « Mel », d’une fille Emma (18 ans), 2 chiens et  5 chevaux. Je loge dans une caravane (elle vaut celle du Léon) annexée à la maison. Je partage les repas avec la famille. Celle-ci est adorable, ils me promènent partout (chez la mamie, au supermarché, à la plage …). Mardi soir, nous avons été  jouer au "Trivial Pursuit" dans une salle non loin du village. Nous nous sommes classés 3ème parmi la dizaine d’équipe. Il faut dire que mes connaissances en « Food and drink » les ont particulièrement aidés (D’où provient la Stella Artois ?, Quel instrument de musique est représenté sur le logo de la bière Grimbergen ?...).

« Mon travail » consiste à soigner les chevaux, les monter, travailler au sol (dressage). Il y a pire comme boulot !? Et si j’ai trop chaud (c'est moi qui écrit ça? wouaww, comme quoi tout arrive), je fonce dans la piscine me rafraîchir. Mmm, que du bonheur !

Ici, la région est MAGNIFIQUE. Pour vous donner un petit aperçu, le village compte une centaine d’habitants et chaque propriétaire a sa parcelle (20 hectares) et ses chevaux autour de la maison. C’est donc avec beaucoup de plaisir que je me promène à pied, à cheval et en vélo dans cette région gorgée de lacs, de rivières et d'étangs.

Je n’ai pas encore vu de kangourou, mais ça ne devrait pas tarder. J’ai déjà repéré quelques panneaux mettant en garde le passage de ceux-ci sur la route.

Je fonce dans la piscine... A bientôt, les amis.

Plouf!

PS: sorry pour les photos

 

 1
2

3
4
5
6
AUSTRALIA 435
AUSTRALIA 441
AUSTRALIA 458

DSCN3317
DSCN3320
DSCN3332
DSCN3335
DSCN3343
DSCN3348

08:52 Écrit par Isa dans B) L'Australie | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

14/11/2009

Vous avez dit "on the left"!

Chers amis,
 


C'est depuis l'auberge de jeunesse que je vous écris...


 
Mon séjour à Sydney touche à sa fin. Cela signifie qu'une nouvelle aventure va bientôt commencer. Pour tout vous dire, j'ai hâte, car, ici, il n'est pas facile d'être en immersion totale quand beaucoup de gens parlent français "l'invasion des frensh speaker".
 


Depuis mon dernier message, j'ai continué à déambuler dans les rues de Sydney. Je fais un tas de rencontres de personnes venues des quatre coins du monde ; je découvre de nouveaux jeux de cartes ou "game to drink" et je fais un peu la fête.


J'ai également passé deux jours dans les "Blue Mountains" en compagnie de deux Français et d'une Suédoise. Nous avons pu admirer "the three sisters" et avons entrepris de longues marches dans le "bush". J'y ai observé une faune et une flore des plus impressionnantes. C'était tout simplement génial et gigantesque.


J'ai déjà pu constater que les Australiens sont les rois du "barbie", autrement dit du barbecue. A deux reprises, nous avons profité de leur talent dans ce domaine. En Australie, peu importe où vous vous rendez, il y aura toujours un barbecue mis à votre disposition. Il suffit d'enclencher le bouton et c'est parti pour un festin. N'est-ce pas super? Consolez-vous, il vous reste la raclette, la tartiflette... Miam, miam...

 
Ah! J'allais oublier de vous dire une chose très importante : ça y est, j'ai conduit à gauche avec le volant à droite! Les premiers essais n'étaient pas très convaincants -mes passagers s'en souviendront longtemps- mais depuis j'ai fait des progrès. Rassurez-vous donc!
 


Sur ce, je vous laisse et vous donne rendez-vous dans "mon" ranch près de -Redmond Terrace non loin de Newcastle,
à 3h de route au nord de Sydney-.

Isabelle

DSCN3118DSCN3148DSCN3195DSCN3159
DSCN3229DSCN3246DSCN3185DSCN3211

04:16 Écrit par Isa dans B) L'Australie | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

09/11/2009

Mes premiers jours

Bonjour, les amis,


Je sais que c'est avec beaucoup d'impatience que vous attendez de mes nouvelles. Sans plus tarder (et depuis le parc du jardin botanique), je vous livre mes premières aventures.


Tout d'abord, c'est de manière sereine que j'ai quitté famille et amis pour réaliser mon rêve. J'ai tellement dormi dans l'avion que je n ai pas ressenti le décallage horaire. Je suis donc arrivée ce jeudi à 6h à l'aéroport de Sidney. Le soleil était au rendez-vous.
Un Australien que j'avais rencontré à l'aéroport de "Franckfurt" m'a gentiment accompagnée à l'auberge de jeunesse (Merci Tim).


Tout de suite, j'ai entrepris les démarches administratives nécessaires pour travailler en Australie : ouvrir un compte en banque, faire la demande d'un numéro de taxe, obtenir un  numéro de téléphone. Et toutes ces démarches en anglais, ça n'a pas été sans peine. Il faut dire que l'accent est difficile et mon niveau moyen...


Aussi, je redécouvre les joies de la vie en communauté :
- l'entraide est au rendez-vous (l'échange d'informations, le prêt des portables... Merci à Arnaud pour ses bons petits plats);
- le brassage des cultures sous un même toit, le plaisir de taper la carte autour d'un verre;
- le souk et l'odeur de fauve des dortoirs ;).

En r'sume, voici ce que j ai fait/admiré à Sidney :
Je me suis promenée sur la fameuse plage de "Bondi Beach" parsemée tout au long par des oeuvres d'art (petite pensée pour tous mes amis artistes), flâner dans Sidney et ses parcs, profiter du soleil, admirer les préparatifs pour la fête de Noël...

Sinon, ce que j ai déjà pu remarquer que les australiens
- ont le sens de l'hospitalité;
- aiment se rendre dans un bar pour y boire des bières afin de se décontracter de leur dure journée de travail;
- parient sur tout et n'importe quoi (qui gagnera les élections...);
- sont addicts au surf (enfin la plupart) : c'est matin et après journée;
- ont inventé un nouveau sport : le "standing up surfing".


Et, déjà, j ai fait la connaissance d'une araignée tout droit sortie d'un dessin animé, l'araignée "Huntsman". Elle est venue me chatouiller les pieds dans la voiture de Tim. Ma réaction : j'ai ouvert la porte et je l'ai laissée reprendre sa route.

Voilà, je séjourne à l'auberge de jeunesse jusque samedi matin.

A bientôt.

2DSCN2881

2DSCN2891

DSCN2864

DSCN2944

DSCN2940

DSCN2996

DSCN2981

DSCN2955

DSCN3002

01:19 Écrit par Isa dans B) L'Australie | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

05/11/2009

J'y suis!

Bonjour,

Je suis bien arrivée  ce jeudi 5 novembre à 6h30 à Sydney .

 

A+ (pour un roman)Rigolant

 

Isabelle CAILLOUX

 

ps: tout va bien, je suis en pleine forme

09:37 Écrit par Isa dans B) L'Australie | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |