21/11/2009

Vous avez-dit "Horsemanship"

   Chers amis,

 

Tout d’abord, je dois vous avouer quelque chose : je vous ai un peu menti. Je ne suis pas dans un ranch, mais dans un centre équestre. Enfin, ce n’est que partie remise dans le Queensland. Rassurez-vous !

Dans ce centre équestre, on enseigne comment développer la relation entre l’homme et le cheval autrement dit « Horsemanship ». Si vous avez vu le film « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux », vous  avez vu un mini aperçu de cet enseignement. Je vous assure que c’est super intéressant. De plus, c’est avec beaucoup de plaisir que Fran m’apprend cette technique (je vous en dirai plus une prochaine fois). Je vous invite à jeter un coup d’œil sur leur site : www.hunternaturalhorsemanship.com

Pour résumer, je suis arrivée ce samedi  14 novembre à Reydmond Terrace depuis Sydney. Là, j’ai été accueillie par la famille. La famille se compose de la maman « Fran », du papa « Mel », d’une fille Emma (18 ans), 2 chiens et  5 chevaux. Je loge dans une caravane (elle vaut celle du Léon) annexée à la maison. Je partage les repas avec la famille. Celle-ci est adorable, ils me promènent partout (chez la mamie, au supermarché, à la plage …). Mardi soir, nous avons été  jouer au "Trivial Pursuit" dans une salle non loin du village. Nous nous sommes classés 3ème parmi la dizaine d’équipe. Il faut dire que mes connaissances en « Food and drink » les ont particulièrement aidés (D’où provient la Stella Artois ?, Quel instrument de musique est représenté sur le logo de la bière Grimbergen ?...).

« Mon travail » consiste à soigner les chevaux, les monter, travailler au sol (dressage). Il y a pire comme boulot !? Et si j’ai trop chaud (c'est moi qui écrit ça? wouaww, comme quoi tout arrive), je fonce dans la piscine me rafraîchir. Mmm, que du bonheur !

Ici, la région est MAGNIFIQUE. Pour vous donner un petit aperçu, le village compte une centaine d’habitants et chaque propriétaire a sa parcelle (20 hectares) et ses chevaux autour de la maison. C’est donc avec beaucoup de plaisir que je me promène à pied, à cheval et en vélo dans cette région gorgée de lacs, de rivières et d'étangs.

Je n’ai pas encore vu de kangourou, mais ça ne devrait pas tarder. J’ai déjà repéré quelques panneaux mettant en garde le passage de ceux-ci sur la route.

Je fonce dans la piscine... A bientôt, les amis.

Plouf!

PS: sorry pour les photos

 

 1
2

3
4
5
6
AUSTRALIA 435
AUSTRALIA 441
AUSTRALIA 458

DSCN3317
DSCN3320
DSCN3332
DSCN3335
DSCN3343
DSCN3348

08:52 Écrit par Isa dans B) L'Australie | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

Commentaires

Et ben, ca fait carrément envie ! Profites en bien Isa

Écrit par : Fred | 21/11/2009

Répondre à ce commentaire

c'est minou qui va être content! il y a des vaches!
j'ai apperçu la "cooper".

Écrit par : ta soeur | 21/11/2009

Répondre à ce commentaire

Isa, tu as l'air de prendre ton pied et ma foi, tu aurais tort de ne pas en profiter un max!!! Quelle sensation cela fait-il de croiser un kangourou??

Écrit par : fifi | 22/11/2009

Répondre à ce commentaire

Que du bonheur!!!! Profites a fond!!! Ca drache ici

Écrit par : denis | 23/11/2009

Répondre à ce commentaire

J'ai enfin pris le temps de taper l'adresse pour te retrouver sur le net et c'est presqu'un exploit car l'ordi n'est pas vraiment mon ami!!Julture différentee suis vraiment heureuse de voir que tout se passe au mieux pour toi,que tu as déjà fait les rencontres nécessaires quand tu en avais besoin et qu'en peu de temps tu as déjà découvert des paysages magnifiques,une vie qui te plaît!Profite de chaque instant et envoie-nous un peu de soleil car il fait vraiment dégueu ici avec pluie et vent à gogo!!La grippe ne nous a pas encore attrapés!!Gros bisous et fais bien attention à toi!!N'oublie pas de nous montrer un kangourou dès que tu en trouves un!!Un beau surfeur bien bronzé ce serait sympa aussi!!

Écrit par : Bertic Marie-Rose | 23/11/2009

Répondre à ce commentaire

Salut ma belle ! je suis à l'école et le p'tit Cédric vient de me montrer ton blog... ça a l'air super. J'espère que tu en profites bien, n'oublie pas de me rapporter un wapiti ! On pense tous à toi. Gwooos bisou.

Écrit par : Sylviane | 24/11/2009

Répondre à ce commentaire

c'est très chouette de pouvoir suivre ton aventure par ce blog. ça nous donne un peu de soleil : pcq ici c'est pluie et vent sans arrêt! ;(
tu as l'air de bien t'amuser et d'en profiter! bonne continuation. bisou

Écrit par : marie (ton ancienne collègue ;) ) | 26/11/2009

Répondre à ce commentaire

c'est très chouette de pouvoir suivre ton voyage par ce blog. ça nous donne un peu de soleil aussi, pcq ici c'est la pluie et le vent sans arrêt! ;(
tu as l'air de bien t'amuser et d'en profiter, c'est cool. j'espère que le reste du voyage sera pareil... bisou

Écrit par : marie (ton ancienne collègue ;) ) | 26/11/2009

Répondre à ce commentaire

c'est très chouette de pouvoir suivre ton voyage par ce blog. ça nous donne un peu de soleil aussi, pcq ici c'est la pluie et le vent sans arrêt! ;(
tu as l'air de bien t'amuser et d'en profiter, c'est cool. j'espère que le reste du voyage sera pareil... bisou

Écrit par : marie (ton ancienne collègue ;) ) | 26/11/2009

Répondre à ce commentaire

Ne crois pas ... ce que les autres disent. Ici, il fait super beau, chaud, on profite à fond et on risque bien de passer un Noël sous le soleil ...
;-))))

Bon bon j'avoue, il fait atroce, un vrai automne qui suit ... un vrai été.

Ici, tout va bien, à l'école et dans la vie. Les enfants (les miens) grandissent et deviennent sages, les enfants (des autres) sont un peu fatigués mais dans l'ensemble, ils sont chouettes.

Je t'embrasse

Écrit par : Steph | 27/11/2009

Répondre à ce commentaire

waouw!!! oh dit, ça a l'air super chouette. et puis ça fait plaisir de voir que tu t'amuses bien.
grosses bises

Écrit par : amalia | 07/12/2009

Répondre à ce commentaire

waouw!!! dis isa, ça a l'air super chouette où tu es. tu t'amuses bien, non?
si tu veux ramener un petit cheval pour ta filleul, pas de probleme on trouvera bien une place où le mettre.
grosses bises

Écrit par : amalia | 07/12/2009

Répondre à ce commentaire

allez, un troisieme! oh ben, j'avais pas vu que j'en avais mis dejà deux autres...

Écrit par : amalia | 07/12/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.