14/11/2009

Vous avez dit "on the left"!

Chers amis,
 


C'est depuis l'auberge de jeunesse que je vous écris...


 
Mon séjour à Sydney touche à sa fin. Cela signifie qu'une nouvelle aventure va bientôt commencer. Pour tout vous dire, j'ai hâte, car, ici, il n'est pas facile d'être en immersion totale quand beaucoup de gens parlent français "l'invasion des frensh speaker".
 


Depuis mon dernier message, j'ai continué à déambuler dans les rues de Sydney. Je fais un tas de rencontres de personnes venues des quatre coins du monde ; je découvre de nouveaux jeux de cartes ou "game to drink" et je fais un peu la fête.


J'ai également passé deux jours dans les "Blue Mountains" en compagnie de deux Français et d'une Suédoise. Nous avons pu admirer "the three sisters" et avons entrepris de longues marches dans le "bush". J'y ai observé une faune et une flore des plus impressionnantes. C'était tout simplement génial et gigantesque.


J'ai déjà pu constater que les Australiens sont les rois du "barbie", autrement dit du barbecue. A deux reprises, nous avons profité de leur talent dans ce domaine. En Australie, peu importe où vous vous rendez, il y aura toujours un barbecue mis à votre disposition. Il suffit d'enclencher le bouton et c'est parti pour un festin. N'est-ce pas super? Consolez-vous, il vous reste la raclette, la tartiflette... Miam, miam...

 
Ah! J'allais oublier de vous dire une chose très importante : ça y est, j'ai conduit à gauche avec le volant à droite! Les premiers essais n'étaient pas très convaincants -mes passagers s'en souviendront longtemps- mais depuis j'ai fait des progrès. Rassurez-vous donc!
 


Sur ce, je vous laisse et vous donne rendez-vous dans "mon" ranch près de -Redmond Terrace non loin de Newcastle,
à 3h de route au nord de Sydney-.

Isabelle

DSCN3118DSCN3148DSCN3195DSCN3159
DSCN3229DSCN3246DSCN3185DSCN3211

04:16 Écrit par Isa dans B) L'Australie | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Blue mountains G'day mate,

as-tu:
- pris le train de mine pour descendre du plateau dans la vallee?
- des problemes avec les essuies-glace/clignotants?
- monté les centaines de marche près des three sisters? Si j'ai bonne mémoire, mon guide parlait de sept soeur dont trois plus importantes!

Take care,
Alex

Écrit par : Alex | 15/11/2009

Répondre à ce commentaire

super ! J'ai aussi hâte de voir à quoi ressemble une ferme australienne. Ca doit être gigantesque ! Bisous miss, à vite pour la suite de tes Zaventures ;)

Écrit par : Chloé | 15/11/2009

Répondre à ce commentaire

0h pff j'ai signé l'autre message avec mon pseudo lol ! Mais c'est bien moi ;)

Écrit par : Steph | 15/11/2009

Répondre à ce commentaire

Nice Salut Isa,
Très heureux de lire ton blog et d'avoir des tes news en live.
Meme si je n'ai pas forcement de commentaire, ne connaissant pas la région, je voulais t'encourager à continuer de nous faire rêver à travers tes récits.
Grosse bise, porte toi bien
Yann & family

Écrit par : Yann | 18/11/2009

Répondre à ce commentaire

Ca donne trop envie de partir...

Écrit par : Auré | 18/11/2009

Répondre à ce commentaire

Quelle chance Coucou ma belle,
La vision de toutes ces photos me donne envie de te rejoindre.
Depuis quelques jours, je consulte régulièrement ton blog et j'avoue que sans Alexandre, Lucas et Lorent et avec un peu d'argent, je saute dans le 1er avion pour l'Australie.
Je suis heureuse que tout se passe bien et que l'accueil des autochtones est à la hauteur des températures australiennes. Petite question bien personnelle : Quelles sont les boissons alcoolisées typiques de ce pays ? :)
Continue à nous faire rêver et attention aux petites et grosses bêbêtes avec ou sans poil(s)...
J'attends toujours une photo de surfer ...
Gros bisous
Valérie

Écrit par : valérie SEVERIN | 23/11/2009

Répondre à ce commentaire

Re-salut Isabelle. Que de belles photos. Cela me donne aussi envie de visiter un jour l'Australie. Dommage c'est fort loin, on se contentera en attendant de la pluie, du froid et de la neige en Belgique. J'attends aussi de voir la photo d'un kangourou, un vrai...
Que tout aille pour le mieux !
Philippe.

Écrit par : Philippe | 23/11/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.